Newsletter

S'inscrire
Se désinscrire

Téléchargement

Brosse à vache

du confort en plus
du confort en plus
details

Informations

Ets PHILIPPE LIEUBRAY

Equipement d'Elevage

1149 Parc d'activités des Cateliers

76750 BUCHY

Tel.02.35.32.51.52

Fax.02.35.32.84.38

Port.06.08.06.60.00

mail: etslieubray@wanadoo.fr

Horaires du magasin:

du lundi au vendredi

de 8h à 12h et de 14h à 18h

Service après vente:

7 jours sur 7

  • Ou nous trouver ?

Distributeurs d'Aliments Concentrés (DAC)

& Distributeurs Automatique de Lait (DAL)




Distributeurs d'Aliments Concentrés (DAC)


Le système CODE BOVIN : une technique de NEDAP AGRI

Construit par la société NEDAP NV en Hollande et commercialisé par la société NEDAP AGRI NV, le système CODE BOVIN permet la gestion et assure la distribution de l'alimentation concentrée des vaches laitières. Fabriqués depuis les années 1970, ces systèmes ont démontré leur fiabilité. De nombreux éleveurs ont ainsi pu faire évoluer leur installation et, bénéficier des progrès techniques que l'électronique ne manque pas d'apporter.

Chaque vache porte un collier ou une boucle d'oreille électronique permettant son identification dans une station de distribution de concentrés ou à l'entrée de la salle de traite. Cette identification peut, aussi, par option, mesurer l'activité des animaux.

Sur chaque installation, un automate permet la programmation des informations et assure le suivi des évènements dans l'élevage (VC3 Compact ou X-Act).

En salle de traite, diverses informations utiles à la gestion du troupeau (état sanitaire, productivité…) peuvent être enregistrées : conductivité et température du lait, production…
Les informations peuvent être éditées sur une imprimante. Elles peuvent aussi être récupérées par les logiciels de gestion technico-économique en raccordant les automates à un PC et en utilisant la norme d'échange TAURUS. AGID a développé sa propre interface sur les automates VC3 et VC4-250.

La distribution des concentrés est assurée dans des stations d'alimentation construite en tôle galvanisée ou en acier inoxydable. Chaque station peut distribuer jusque 4 aliments différents. La distribution est rationnée en fonction des souhaits de l'éleveur. Cette technologie retrouve un intérêt très intéressant avec le développement de la ration sèche.

Pour une meilleure distribution des minéraux, AGID a développé sa propre unité de distribution, en acier inoxydable et plateau en plastique. Cette unité présente une meilleure résistance dans le temps à l'agressivité de ces minéraux.

 

 

Pour plus d'infos, cliquer sur ce lien

 

 

 

STATION

dac_vache
Les Distributeurs Automatiques de Lait (DAL)

Automates Förster


Alimentation des veaux d'élevage ou des veaux de boucherie : une technique FÖRSTER TECHNIK

La société FÖRSTER TECHNIK est le premier fabricant européen de machines d'allaitement pour les veaux. Depuis plus de 25 ans, la robustesse et la qualité de fabrication sont unanimement reconnues dans toute l'Europe.

Chaque veau porte une boucle d'identification électronique à la norme ISO FDX-B permettant une distribution individuelle rationnée ou seulement contrôlée.

Divers automates sont utilisables selon que l'on souhaite ne distribuer que de la poudre de lait ou du lait cru ou alors une combinaison des deux.


La puissance de réchauffage des machines est configurée en fonction du nombre de veaux à alimenter.

Pour l'engraissement des veaux de boucherie des machines " Spécialistes " ont été développées. Pour des élevages de taille plus importante, AGID propose une préparation centralisée nommée JUMBO. Ce système permet l'utilisation de nombreux produits différents.

Les veaux ont accès à une tétine dans des stations d'alimentation en acier inoxydable. La tétine peut être cachée par une trappe mobile pour n'être accessible qu'à des animaux ayant droit de consommer.

Tous les systèmes FÖRSTER peuvent également assurer la distribution d'additifs médicamenteux ou de concentrés. Ils peuvent aussi enregistrer les poids et ainsi effectuer un contrôle de la croissance individuelle.


pour plus d'infos sur les DAL, cliquez ici